Le live est la reproduction du vécu. La diffusion en direct ressemble de près à une installation vidéo réalisée à proximité du spectateur à l’aide d’un écran et d’un transmetteur. Plus vous fournissez d’informations concernant ce qui se vit dans la réalité, plus le spectateur pourra ressentir pleinement ce qui se déroule. Il importe donc de filmer le live à travers le plus d’angles possibles, ce qui n’est généralement pas le cas sur les réseaux sociaux, qui n’offrent qu’une expérience unilatérale. Dans ce type de reproduction, moins il y a de dimensions, plus on est coupé de la réalité. Imaginez que vous êtes à un concert et que, de là où vous êtes, vous ne pouvez voir la scène. Il ne vous reste qu’à suivre le concert sur les écrans géants. D’un côté, ceci vous éloigne de ce qui se passe sur la scène, mais, de l’autre, en combinant les images des caméras à l’ambiance qui nous entoure, vous pouvez enrichir cette expérience. Toutefois, plus proche de la scène vous êtes, plus les sensations sont fortes. Or un bon live, une reproduction d’envergure qui se rapproche le plus possible de la réalité, peut susciter ces sensations. Assurer une diffusion devant laquelle vous diriez « c’est comme si on y était », c’est notre mission !